Suppression de TER faute de conducteur – Christian Estrosi : “Intolérable pour les usagers qui doivent être dédommagés”
Publié le 31 août 2016 à 19h55 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h17
TER en gare Saint-Charles à Marseille (Photo Robert Poulain)
Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte D’Azur dénonce, dans un communiqué: «L’intolérable manque d’anticipation qui conduit la SNCF à supprimer, en cette rentrée, 7% de ses TER en semaine et 4% le week-end, faute de conducteur.»
Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a adressé ce mardi 30 août un courrier à Guillaume Pepy, Président de la SNCF, dans lequel il exige que la SNCF assume toutes les conséquences de ses erreurs : «Ces suppressions sont intolérables pour les usagers, souligne-t-il, et la SNCF doit proposer sans tarder un dédommagement à la hauteur du préjudice subi». Christian Estrosi constate qu’une fois de plus, la Région, comme les usagers, sont mis devant le fait accompli et annonce que la contribution régionale 2016 sera réduite au prorata des suppressions ainsi constatées et exige enfin du Président de la SNCF un engagement formel afin que le service soit rétabli à la normale dans les plus brefs délais et au plus tard le 6 novembre comme annoncé.
Lettre de Christian Estrosi à Guillaume Pepy
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.