Triathlon de Marseille: 1 000 participants se jettent à l’eau ce dimanche 31 juillet

Publié le 31 juillet 2016 à  0h46 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h32

Le triathlon de Marseille conduira les athlètes des plages du Prado jusqu'à l'entrée de la ville de Cassis, via la Gineste avant un retour sur les plages avec une boucle de course à pied se déroulant sur le Prado et la Corniche Kennedy. (Photo triathlondemarseille.com)
Le triathlon de Marseille conduira les athlètes des plages du Prado jusqu’à l’entrée de la ville de Cassis, via la Gineste avant un retour sur les plages avec une boucle de course à pied se déroulant sur le Prado et la Corniche Kennedy. (Photo triathlondemarseille.com)
Laurent Courbon, directeur du triathlon, entouré de Richard Miron adjoint au sport de Marseille, Hervé Pellissier, Président de Sardines Triathlon, Maurice di Nocera vice-président du département 13, Nathalie Paoli de l'association Point Rose lors de la conférence de presse du Triathlon qui se tiendra ce samedi (Photo Robert Poulain)
Laurent Courbon, directeur du triathlon, entouré de Richard Miron adjoint au sport de Marseille, Hervé Pellissier, Président de Sardines Triathlon, Maurice di Nocera vice-président du département 13, Nathalie Paoli de l’association Point Rose lors de la conférence de presse du Triathlon qui se tiendra ce samedi (Photo Robert Poulain)

Ce dimanche 31 juillet, ils seront nombreux, près d’un millier, à se jeter à l’eau à l’occasion du 4e triathlon de Marseille. Une compétition qui se déroule sur les plages du Prado pour un parcours de 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10km de course à pied. Avec une nouveauté cette année, des courses pour enfants à partir de 11h30.
Laurent Courbon, le directeur du triathlon, directeur général et fondateur de CarmaSport explique : «Près de 1000 participants s’élanceront ce dimanche. En plein cœur de l’été, nous souhaitons faire de cet événement le rendez-vous estival du triathlon. Accessible à tous, dans les versions individuels ou relais, cette compétition offre des parcours exceptionnels alliant plage et montagne». «Cette édition, ajoute-t-il, se veut aussi solidaire et festive. Les coureurs porteront les couleurs de l’association « Le Point rose » pour ajouter encore plus de vie aux jours quand on veut ajouter des jours à la vie». L’association a pour objet d’offrir les meilleures conditions possibles aux enfants malades jusqu’à leur dernier souffle et aux familles qui vivent ce drame, à domicile, à l’hôpital et dans des structures d’accueil spécialisées, au nom du respect de la vie, celle des enfants mais aussi celle de leurs parents, de leur fratrie et de leurs proche. Valoriser la vie à toutes ses étapes pour aider la résilience des familles et donner de l’espoir à toutes celles qui ont peur de perdre un être cher. «Le soutien se traduira notamment par la présence d’un point rose sur tous les dossards de la course. Une compétition qui offre là un vrai supplément d’âme».
Le sport est aussi une fête, un partage. Hervé Pellissier, le Président de Sardines Triathlon raconte : «Quand Laurent Courbon nous a proposé de participer au projet de Triathlon de Marseille c’est avec enthousiasme que nous avons répondu positivement. Tant cette compétition se devait de retrouver sa place dans notre belle ville de Marseille. Plus de 100 de nos bénévoles seront présents sur le site pour accueillir les participants». Laurent Courbon conclut : «Pour ajouter de la fête à la journée une grande sardinade est organisée à l’issue de la course et offerte à tous les participants».
Les départs de la natation auront lieu de 7h30 à 7h38, les premières arrivées devraient avoir lieu vers 9h25.

Des perturbations au niveau de la circulation ce dimanche 31 juillet

Modifications de circulation et stationnement
En raison de l’épreuve de triathlon de dimanche, des mesures ont été prises concernant la circulation et le stationnement pour assurer la sécurité des concurrents.

Circulation interdite
•Dimanche 31 juillet / de 4h30 à 12h :
– avenue Mendès France, entre le Rond-point du David et le Rond-point Henri Fresnay

•Dimanche 31 juillet / de 7h à 11h30 :
– rond-point du David et rond-point du Prado
– avenue du Prado entre le David et le rond-point du Prado et dans ce sens, entre la rue des Mousses et le rond-point du David et dans ce sens
– boulevard Michelet, entre le rond-point du Prado et le rond-point de Mazargues et dans ce sens.
– rond-point de Mazargues
– rond-pointProfesseur Louis Pierrein
– route Léon Lachamp

•Dimanche 31 juillet / de 7h à 12h :
– corniche Kennedy, entre le chemin du Vallon de l’Oriol et la rue du Commandant Rolland et dans ce sens
– promenade Georges Pompidou, entre la rue du Commandant Rolland et le rond-point du David et dans ce sens

•Dimanche 31 juillet / de 6h30 à la fin de la manifestation :
– tunnel Prado Sud (à l’initiative du directeur du service d’ordre): bretelle de sortie David / avenue du Prado et bretelle d’accès David / avanue du Prado

Stationnement interdit
Du samedi 30 juillet à 22h au dimanche 31 juillet à 13h :
– corniche Kennedy, côté mer , entre le chemin de Loriol et la Promenade Georges Pompidou
– Promenade Georges Pompidou, côté mer, entre la Corniche Kennedy et le Rond-Poind David
– Rond-Point de Mazargues

Du samedi 30 juillet à 22h au dimanche 31 juillet à 13h :
– avenue Pierre Mendès-France, côté mer, entre le Rond-point David et le Rond-point Henri Fresnay
– rond-point de Mazargues
– promenade Georges pompidou, côté mer, entre la corniche Kennedy et le rond-point du David
– allée latéral paire du Prado, entre la rue des Mousses et le rond-point du David, sur chaussée

Plus d’info : triathlondemarseille.com/
Association « Le Point rose » – 7001 avenue Mattéoda, Cabriès
Tél: 06 11 05 06 79 lepointrose@yahoo.com Site internet : lepointrose.org

Articles similaires

Aller au contenu principal