Rugby Fédérale 1 « Élite » – La performance de Provence Rugby à Aubenas (19-30)

Publié le 25 septembre 2016 à  21h17 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h45

Provence Rugby (Photo archive Robert Poulain)
Provence Rugby (Photo archive Robert Poulain)

On l’avait écrit ici même, la victoire écrasante de Provence Rugby à domicile face à Saint-Nazaire, la semaine dernière, si elle faisait du bien au moral ne nous semblait pas significative du niveau de jeu de mise dans cette poule élite de Fédérale 1. Tout comme le coach des noirs, Marc Delpoux, nous avancions que la confrontation face à Aubenas serait un véritable test pour se situer dans la compétition. «Revenir d’Aubenas avec une victoire serait une performance», avait confié l’entraîneur principal de Provence Rugby. Et performance il y a eu. Les Aixois sont en effet rentrés de l’Ardèche avec une victoire probante 30-19.
Au cœur d’un stade jaune et bleu plein comme un œuf, les espoirs provençaux avaient montré la voie en l’emportant 26-10. Après sa défaite à Tarbes (23-3) Aubenas ambitionnait de se refaire la cerise face à Provence Rugby ressassant sur son site officiel la défaite au printemps dernier face aux noirs à la dernière seconde du match retour à Aix en quart de finale d’un championnat de fédérale que les Aixois allaient gagner par la suite ; «Nous avons une énorme revanche à prendre», écrivait la plume albenassienne en lançant un appel au peuple.
Appel entendu au regard du succès populaire de cette rencontre. Deux essais (Lowe et Vakacegu) une transformation et six pénalités (Lespinas) ont concrétisé la domination des Aixois. Au passage soulignons la nouvelle performance du buteur des Noirs qui a seulement loupé une transformation et posé une pénalité sur le poteau ! Dans ce championnat dont la journée qui vient de s’écouler a été marquée par la victoire de Limoges sur Tarbes, le grand favori, et a confirmé la bonne santé de Nevers et de Massy, Provence Rugby pointe en troisième position avec neuf points, à un point des deux premiers, Limoges et Tarbes. La réception de Limoges, samedi prochain à 18h30 au stade Maurice David, n’en prend que plus d’importance. Provence Rugby compte sur ses supporters !
Michel EGEA
Provence-Rugby / Limoges, samedi 1er octobre à 18h30, stade Maurice David. Billets en vente : provencerugby.com

Articles similaires

Aller au contenu principal