Rumeurs sur la fermeture de lignes TER: Christian Estrosi dénonce des mensonges

Publié le 9 février 2017 à  21h33 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h13

(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)

Christian Estrosi indique dans un communiqué que plusieurs responsables politiques diffusent «la fausse rumeur» selon laquelle le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, aurait annoncé «sa volonté de supprimer prochainement les TER entre Orange et Avignon». «Il s’agit purement et simplement d’une contre-vérité et le Président de la Région tient à rétablir la vérité», assène-t-il.
Et pour cause, est-il souligné, dans le communiqué: «C’est Christian Estrosi qui a demandé à la SNCF un moratoire sur toute fermeture de lignes, de gare et toute autre modification susceptible d’affecter le quotidien des usagers. Et lorsque la Région propose au débat des Assises régionales des Transports la piste de cars à haut niveau de service se substituant aux trains, à certaines heures, sur certaines lignes, les usages du TER approuvent à plus de 61% (Enquête CSA – Novembre 2016).»
Christian Estrosi d’insister: «Jamais La Région n’a annoncé, envisagé, pas même évoqué la fermeture de quelque ligne que ce soit. Car il ne s’agit pas de faire moins, il s’agit de faire mieux. Et ce que redoutent les usagers par-dessus tout, c’est que rien ne change. Rien n’autorise, pas même la perspective d’une campagne électorale, de diffuser ou d’alimenter de fausses rumeurs. Je veux dénoncer de tels mensonges.
Il est temps de rendre la parole aux usagers! Car pendant trop d’années, on a laissé la SNCF seule aux commandes, un certain nombre de responsables politiques assistant les bras ballants à la dégradation de la qualité de service et des conditions de voyages des usagers. Nous, nous avons décidé d’agir!
».

Articles similaires

Aller au contenu principal