Publié le 12 octobre 2016 à 1h01 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h38
Des policiers de la CRS autoroutière Provence ont interpellé trois individus défavorablement connus : le préfet de police salue leur engagement.
Ce mardi 11 octobre, à 1 heure 20, un équipage de la CRS autoroutière Provence procédait à des contrôles routiers sur l’aire de la station AGIP de l’autoroute A55, dans le sens Marseille-Martigues, à Gignac-la-Nerthe. L’attention des trois fonctionnaires était attirée par un véhicule occupé par trois individus. Le conducteur tentait de se soustraire au contrôle en reculant, portières ouvertes. Un des policiers était traîné sur une quinzaine de mètres, agrippé à la portière pour tenter d’arrêter le conducteur, et était légèrement blessé. Un autre policier était légèrement blessé par une des portières. Le troisième policier faisait usage de son arme à deux reprises dans les pneumatiques du véhicule pour tenter de le stopper. Le véhicule s’immobilisait finalement contre un terre-plein. Les trois occupants du véhicule étaient interpellés. Ils ressortaient comme très défavorablement connus des services de police et ayant tous les trois fait l’objet de condamnations. Le conducteur faisait en outre l’objet d’un mandat d’arrêt pour évasion du centre de détention d’Argentan à l’occasion d’une permission de sortie. Il était retrouvé porteur d’une arme blanche, et se révélait positif à plusieurs produits stupéfiants.
Le préfet de police condamne fermement le délit de fuite et la grave mise en danger de fonctionnaires de police, et salue le courage des trois policiers dont la détermination et la réactivité ont permis d’interpeller trois individus très défavorablement connus.