Marseille : Quatre individus mis en examen pour “meurtre en bande organisée”
Publié le 20 octobre 2016 à 9h18 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h40
ILLUSTRATION. Quatre individus ont été mis en examen pour «meurtre en bande organisée» dans le cadre d’une enquête pour un homicide perpétré à Marseille le 26 août 2016, a annoncé mercredi le procureur de la République de Marseille (Photo Robert Poulain)
Quatre individus ont été mis en examen pour «meurtre en bande organisée» dans le cadre d’une enquête pour un homicide perpétré à Marseille le 26 août 2016, a annoncé ce mercredi 19 octobre le procureur de la République de Marseille. Les quatre interpellés sont soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre de Hamid Hamoudi, 40 ans, tué alors qu’il circulait à scooter le 26 août dans le 12e arrondissement de Marseille.
Onze armes saisies
Au moment de leur interpellation, les enquêteurs ont également saisi onze armes dans deux voitures volées et de nombreuses munitions. Deux kalachnikov «prêtes à l’emploi» et deux bouteilles d’essence «les moyens de mettre le feu et de potentiellement faire disparaître les indices à la suite d’un projet criminel», a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux. Les quatre hommes ont été mis en examen pour «meurtre en bande organisée». Le parquet a demandé leur placement en détention provisoire.
On écoute le Procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeuxtarabeux_19_octobre_converti.mp3Mireille BIANCOTTO
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.