Aubagne – Grains de sel : le Festival du livre et de la parole d’enfant du 17 au 20 novembre

Publié le 9 novembre 2016 à  21h41 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h41

rtemagicc_grains-de-sel-2016-540.jpg.jpg
De gauche à droite :  Catherine Perret, responsable direction de l'enfance, Julie Gabriel, adjointe au maire en charge de l'enfance et à la petite enfance, Philippe Amy, adjoint au maire d'Aubagne en charge de la Culture, Véronique Paris, Coordinatrice du Festival Grains de sel, Jean-Luc Bonnet, directeur des Affaires Culturelles (Photo M.B.)
De gauche à droite : Catherine Perret, responsable direction de l’enfance, Julie Gabriel, adjointe au maire en charge de l’enfance et à la petite enfance, Philippe Amy, adjoint au maire d’Aubagne en charge de la Culture, Véronique Paris, Coordinatrice du Festival Grains de sel, Jean-Luc Bonnet, directeur des Affaires Culturelles (Photo M.B.)
Grains de sel a connu une mue en 2015, transformant le festival en une immense librairie thématique où la diversité et la richesse de la production éditoriale de la littérature jeunesse sont exposées. «La réussite de l’édition 2015 a donné l’envie de poursuivre dans le salon Shéhérazade l’aventure avec les libraires, les auteurs, les illustrateurs qui participent à éveiller la curiosité des enfants, à nourrir leur imaginaire à travers mangas, romans, livres scientifiques ou d’art», est-il indiqué. son_copie_petit-58.jpgPhilippe Amy, adjoint au maire d’Aubagne en charge de la Culture raconte cette édition 2016 philippe_amy_adjoint_delegue_a_la_culture_de_la_ville_d_aubagne_8_11_16.converti.mp3 Une aventure qui se poursuit aussi dans l’espace des Libertés avec les ateliers tout au long d’un parcours balisé par les Droits de l’Enfant. «Parce que Grains de sel est un moment fort de l’expression des enfants. Mais quoi de plus normal dans une ville qui a ratifié avec l’Unicef la Convention des Droits de l’Enfant et qui dans les centres aérés ou les écoles propose aux enfants des temps de création et de réflexion sur ce thème.» Grains de sel est un moment choisi et privilégié pour présenter les différentes réalisations des petits Aubagnais comme l’exposition Droits dans ta ville qui présentera les photos prises par les enfants des Centres de loisirs et illustrant leurs droits ou encore celle des petites excursions d’Amélie Jackowski . Ouvert aux enfants des écoles les deux premiers jours, le festival Grains de sel accueillera les enfants et leurs parents le week-end. Au programme, expositions, spectacles, batailles de dessins, rencontres avec auteurs et illustrateurs pour mieux se glisser dans leur univers… Plus de trente auteurs et illustrateurs présenteront leurs œuvres. La maison d’Édition indépendante Rue du Monde fête à Aubagne ses 20 ans d’existence. Ce sera à l’Escale Rencontre le dimanche 20 novembre, journée internationale des Droits de l’Enfant. Dernière minute : Daniel Picouly est annoncé pour une conférence le samedi à 17h30 à l’espace Shéhérazade Plus d’info et Programme: grainsdesel.aubagne.fr

Documents joints

Articles similaires

Aller au contenu principal