Publié le 19 novembre 2016 à 22h14 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h45
Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, Totem Mobi, CO2 Communication et Provence Booster créent le Challenge Totem pour l’association « 1 Déchet Par Jour ».
Ce rallye insolite de 2 heures vise à̀ toucher un maximum de Marseillais via les réseaux sociaux pour faire changer les habitudes en montrant l’exemple, à l’image de l’énergie et de l’humour déployés au quotidien par Edmund Platt le fondateur d’ « 1 Déchet Par Jour ». Il est marrainé par Geneviève Maillet, bâtonnière élue de Marseille.
30 équipages de Totem Mobi sponsorisés par de nombreuses entreprises de la région vont s’élancer du Vieux Port (mairie) à 17 heures, le 22 novembre. Leur challenge, ramasser des déchets sur 6 points emblématiques de Marseille -CNTL (Vieux Port) – Bonne Mère – Cours Pierre Puget – Dreal Paca / boulevard des Dames – La Plaine – Parc Longchamp-, publier leurs photos avec le #TOTEM1DPJ et récolter le plus de like/partage. Les équipages seront classés selon le total de like et/ou de partage obtenu par leurs posts. A gagner : une nuit pour deux à l’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu, une journée en voilier avec SailEazy, 3 mois de publicité sur les Twizy Totem mobi, un week-end Vacances Bleues, un saut en parachute Paradrenalin, mais aussi des lots de Oxbridge English Marseille, Herboristerie du Père Blaize, La Corvette BY La Savonnerie du Midi, une formation Provence Booster, un dîner au restaurant «le perroquet bleu».
Une soirée de remise des prix est organisée à La Friche de la Belle de Mai (Grandes Tables) pour clôturer cette première édition.
Un jeu concours est organisé sur Facebook du 15 au 21 novembre pour permettre à tous les Marseillais de participer au rallye Challenge Totem en gagnant un équipage (1 conducteur, 1 accompagnant) au rallye. Tous les autres équipages sont sponsorisés par des entreprises ou institutions comme Renault, Haribo, Veolia, Probionat, Sud Juriste, DREAL, Plus Belle la Vie, Paca Mutualité, Pharmacie du Père Blaize, Crèche Attitude… ou ont été offerts à des associations en cohérence avec le projet.