Publié le 23 novembre 2016 à 0h11 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h42
Les nouveaux membres, réunis en Assemblée Générale ce mardi 22 novembre 2016, ont élu Jean-Luc Chauvin à la présidence de la CCI Marseille Provence. Stéphane Bouillon, Préfet de région Paca, a installé la nouvelle assemblée de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence composée de 66 membres, désignés par leurs pairs pour cinq ans lors des élections consulaires qui se sont déroulées du 20 octobre au 2 novembre dernier.
Ces chefs d’entreprises bénévoles représentent les intérêts des 94 000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services du territoire Marseille Provence (Bouches-du-Rhône hors Pays d’Arles) auprès des pouvoirs publics. Ils administrent la CCI métropolitaine Marseille Provence et orientent les missions d’appui aux entreprises et au développement économique du territoire. 22 d’entre eux siègeront au sein de la CCI régionale Paca dont l’Assemblée Générale d’Installation se déroulera le 7 décembre prochain.
L’Assemblée Générale d’Installation a élu Jean-Luc Chauvin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, et désigné les membres du bureau :
-Jean-Luc Blanc , Vice-président ;
-Laurent Amar, Vice-président ;
-Maurice Wolff, Trésorier ;
-Elisabeth Coquet-Reinier, Secrétaire ;
-Delphine Defrance, Trésorier adjoint ;
-Frédéric Ronal, Secrétaire adjoint.
«C’est un défi excitant qui se présente à nous aujourd’hui : faire de la CCI Marseille Provence, la « Chambre d’Entreprendre » à la fois porte-voix et partenaires des entrepreneurs. Je souhaite être le représentant des intérêts de toutes les entreprises de ce territoire, sans jamais oublier que notre ADN commun est avant tout d’être des entrepreneurs : exigeants et engagés», a réagi Jean-Luc Chauvin à l’issue de l’assemblée générale.
Au cours de son allocution venant conclure cette Assemblée Générale d’Installation, le Président nouvellement élu a insisté sur le rôle que la CCI Marseille Provence devrait avoir en faveur du développement économique de la Métropole : «Ce territoire aura besoin de l’action et de l’intervention de la CCI Marseille Provence. Pour cela, nos priorités sont claires : port, aéroport, centre villes et commerces, industrie, attractivité… les chantiers sont nombreux et le champ des devoirs immense. Nous agirons dans un esprit d’ouverture, de dialogue avec nos partenaires métropolitains et régionaux pour faire d’Aix-Marseille Provence, un Champion».
Le président Jean-Luc Chauvin rencontrera les collaborateurs de la CCI Marseille Provence le vendredi 25 novembre prochain.