Publié le 15 mars 2017 à 18h50 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h13
La signature de la «Charte de Vie Nocturne» d’Aix-en-Provence a eu lieu ce mercredi 15 mars à 18 heures à la mairie d’Aix, salle des États de Provence. Cette charte pour la qualité de la vie nocturne, visée par le préfet de police, constitue une convention conclue entre la Ville d’Aix et les établissements ouverts la nuit : bars, pubs, établissement de spectacles, discothèques, restaurants. Elle fixe des règles pour encadrer, réguler et gérer au mieux le développement de la vie nocturne à Aix. Elle établit également, un cadre d’échange, de dialogue, de collaboration et de concertation entre les différents acteurs.
La signature officielle de cette convention a réuni les différentes parties prenantes dans l’élaboration et l’application au quotidien de cette charte.
Les signataires de la charte sont : Laurent Nuñez, préfet de police des Bouches-du-Rhône, Maryse Joissains Masini, maire d’Aix-en-Provence, Alain Paulin, président départemental de l’UMIH 13, Michèle Barral, présidente de la fédération des CIQ, représentant les riverains et faisant l’interface avec les débitants de boissons