Publié le 15 septembre 2017 à 19h58 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h06
Le journaliste « sera expulsé de Turquie prochainement », a annoncé ce vendredi son avocat, Martin Pradel, sur son compte Twitter.
« Nous avons la satisfaction d’annoncer la libération du journaliste Loup Bureau. Il sera expulsé de Turquie prochainement. » Vendredi 15 septembre, l’avocat Martin Pradel et l’association Reporters sans frontières (RSF) ont annoncé sur Twitter la libération imminente du journaliste français indépendant Loup Bureau, détenu en Turquie depuis 51 jours.
Avec @Rusen_Aytac, ns avons la satisfaction d'annoncer la libération du journaliste #LoupBureau. Il sera expulsé de Turquie prochainement.
— Martin PRADEL (@MartinPradel) 15 septembre 2017
« Dans l’immédiat, cette libération est un immense soulagement pour la famille et les amis de Loup Bureau », a poursuivi Martin Pradel, saluant « l’action de la France, et des personnes qui dans l’ombre (ou non) agissent en son nom (elles se reconnaîtront) ». Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est « réjoui » de la libération de Loup Bureau, évoquant « un grand soulagement pour nous tous » sur son compte Twitter.