Publié le 15 mars 2017 à 22h55 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h56
L’Union Pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13) entend profiter des différentes échéances électorales, la présidentielle et les législatives, pour être force de propositions et faire ainsi bien entendre la voix des entrepreneurs du territoire. Si le Medef a publié un livre bleu sur ses propositions aux candidats, l’UPE 13 a lancé, pour sa part, des ateliers participatifs, toujours en cours, pour élaborer des propositions avec tous les adhérents. Johan Bencivenga, son président et Sébastien Didier, vice président en charge de l’économie ont présenté les grandes lignes de ces ateliers à la presse dont le compte rendu définitif sera dévoilé le 7 avril. Les entrepreneurs entrent donc en campagne…
Johan Bencivenga entend bien ne pas rater «la marche qui se présente devant nous». Évoque «les trois grands enjeux» qui ont été identifiés: «L’Europe avec une volonté claire de non sortie… Une baisse de la dette publique et enfin la prise en compte d’une nouvelle façon de travailler». Parle d’«économie privée qui sauverait le monde de demain». Expliquant ainsi que «l’avenir de la France ne passera pas par de l’emploi public.» Ne cache pas son intérêt pour François Fillon (LR) et Emmanuel Macron (EM) qui, «à ce stade ont pris la mesure des enjeux qui se présentent à nous», tout en ne souhaitant pas se «cantonner» à ces deux candidats mais «on va essayer d’aller se battre argument sur argument avec les autres candidats …» bencivenga_mp3.mp3 Mireille BIANCIOTTO et Patricia MAILLE-CAIRE