Publié le 29 mars 2017 à 21h30 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h57
Les marins pompiers ont été appelés, dans la nuit de mardi à mercredi, à 1 heure du matin pour un feu de voitures devant un immeuble d’habitation d’un étage, au numéro 1 de la rue Georges Saint-Martin, dans le quartier Endoume (7e arrondissement).
Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers constatent que deux véhicules sont en feu, provoquant une fuite de gaz elle-même enflammée en façade de l’immeuble adjacent. Les câbles électriques également en façade ont fondu et sont tombés au sol, propageant le courant électrique dans le sinistre. Face aux différents dangers, les habitants de l’immeuble sont évacués à l’aide d’une échelle aérienne et une lance est établie pour éteindre l’incendie. Les secours mettent en place un périmètre de sécurité. D’autres lances interviennent en protection de l’immeuble et de la toiture. Les habitants de l’immeuble sont rassemblés hors du danger et examinés par les marins-pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le gaz et l’électricité sont coupés par GRDF et ERDF. Vers les 2 heures du matin , le feu est éteint. Au bilan, la propagation à l’habitation adjacente au sinistre a été évitée. Un dégât des eaux est cependant constaté au premier étage de l’immeuble, dû à l’arrosage de la toiture pour éviter la propagation. Les deux familles de l’immeuble ont été relogées par des voisins et de la famille. Cette intervention particulière a mobilisé 7 engins et 25 marins-pompiers.