FSU13: appel à manifester le mardi 10 octobre

Publié le 8 octobre 2017 à  19h32 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h05

(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)
La FSU13 appelle, dans un communiqué, à la manifestation de la fonction publique, ce mardi 10 octobre à 09h30 pour un rassemblement devant la Préfecture à Marseille pour soutenir la délégation reçue – 10h30 : Manifestation à Arles (place de la République) – 14 heures : Manifestation à Marseille (Vieux-Port).
Pour le syndicat: «L’avenir des services publics est de nouveau mis en cause ; des suppressions massives de postes dans l’Education et la Territoriale se profilent ; la journée du 10 octobre est le signal d’une mobilisation en continue de la Fonction Publique». Et de préciser: «La FSU partage également les inquiétudes et les préoccupations des organisations syndicales qui condamnent les remises en cause des droits sociaux des salariés, dans le cadre des ordonnances sur le Code du travail.
Ce gouvernement poursuit une politique libérale lourde de conséquences pour les salariés du privé et du public, ainsi que pour les chômeurs et les retraités et remet en cause notre modèle social, ainsi que le système des retraites par répartition
».
La FSU de revenir sur ses revendications: «Une revalorisation salariale, combattre le gel de la valeur du point d’indice et obtenir une compensation de la CSG sur le traitement indiciaire et permettre une réelle amélioration du pouvoir d’achat. La reconnaissance du travail des personnels, l’amélioration des déroulements de carrière, la défense des avancées du protocole PPCR et une vraie reconnaissance par de nouvelles étapes de revalorisation des grilles indiciaires.
Des conditions de travail améliorées : des créations d’emplois statutaires pour répondre aux besoins (hausse démographique, réduction de la taille des classes, des services publics à proximité des usagers, …
L’annulation du retour du jour de carence en cas d’arrêt de travail pour maladie.
La pérennisation des missions exercées par les agents en contrats aidés et dénoncer la suppression massive de 23 000 emplois
».

Articles similaires

Aller au contenu principal