Marseille: Les décodeurs du dessinateur Nicolas Vadot pour célébrer l’Europe au Musée Regards de Provence
Publié le 10 mai 2017 à 23h55 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h45
Nicolas Vadot (Photo Robert Poulain)Nicolas Vadot, Jean Roatta, Caroline Pozmentier-Sportich et Alain Dumort ont célébré l’Europe au Musée Regards de Provence (Photo Robert Poulain)Les décodeurs de l’Europe du dessinateur Nicolas Vadot (Photo Robert Poulain)(Photo Robert Poulain)
Au Musée Regards de Provence, la Représentation de la Commission Européenne à Marseille a célébré ce 9 mai, la fête de l’Europe en présentant l’exposition “les décodeurs de l’Europe”.
Alain Dumort, Responsable du bureau de la Commission Européenne à Marseille qui se réjouit d’une fête «qui suit de près l’élection d’un Président de la République française europhile» explique le pourquoi de la création «des décodeurs» sur la thématique : «Sans l’Europe, la France serait plus forte ! Vraiment ?»
ste-051_alain_dumort_9_5_16.mp3
Jean Roatta LR, adjoint au maire de Marseille en charge des Relations internationales plaide pour une politique euroméditerranéenne. Et rappelle que «la Mairie de Marseille et la Métropole consacrent des financements européens à la mobilité des jeunes ».
Caroline Pozmentier-Sportich, vice-présidente LR de la région Paca représentant Renaud Muselier, appelé par ailleurs en raison de la démission de Christian Estrosi de la présidence de l’Institution. L’élue parle de la célébration «aujourd’hui, de la paix qui nous est chère». Rappelle le rôle de la Région dans la gestion des fonds européens depuis la loi NOTRe, «ce qui a permis de rendre l’Europe plus accessible au citoyen». Et souhaite que soit engagées à la région «des politiques publiques qui peuvent être subventionnées par l’Europe».
Nicolas Vadot est dessinateur de presse politique en Belgique pour Le Vif/L’Express et L’Echo et membre de l’association Cartooning for peace (créé par Plantu, journaliste et dessinateur au Monde et à L’Express, à la suite de la tuerie de Charlie Hebdo pour lutter contre l’intolérance et pour la démocratie). Il commente ses dessins des Décodeurs de l’Union Européenne, sans langue de bois aucune…
ste-050_nicolas_vadot.mp3Mireille BIANCIOTTO
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.