Michel Vauzelle participe aux rencontres du 5+5 à Nouakchott
Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, participe les 15 et 16 avril, à Nouakchott, en Mauritanie, aux rencontres du 5+5. Ce groupe a pour objectif d’engager un processus de coopération régionale en Méditerranée Occidentale entre les dix pays suivants : l’Espagne, la France, l’Italie, Malte et le Portugal pour la rive nord, et l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, et la Tunisie pour la rive sud.
Dans le cadre de ce déplacement, Michel Vauzelle a participé aujourd’hui à la 4e réunion des Parlements des États membres du Groupe 5+5. Cette réunion, organisée sous l’égide de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée dont il est vice-président, fait suite à la Semaine méditerranéenne qui s’est déroulée du 3 au 7 avril dernier à la Villa Méditerranée à Marseille, avec une forte implication de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a permis aux élus présents d’échanger sur la relance de la coopération à travers la mise en œuvre de projets favorisant les investissements et l’emploi, en particulier dans les domaines des énergies renouvelables, de la sécurité alimentaire, de la culture et de la jeunesse.
A cette occasion, Michel Vauzelle a fait part des premières analyses formulées dans le cadre de sa mission sur la Méditerranée de projets, qui lui a été confiée par le Président de la République en janvier 2013. Michel Vauzelle accompagnera également ce mardi 16 avril le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à la 10e réunion des ministres des affaires étrangères du Dialogue en Méditerranée occidentale 5+5.