Publié le 12 juillet 2017 à 23h59 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 16h57
Afin de prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public occasionné par l’utilisation de ces produits, sont interdits dans tout le département, du mercredi 12 à 21 heures au samedi 15 juillet 2017 à 8 heures.
La vente au détail et le transport dans tout récipient transportable de produits combustibles et/ou corrosifs, carburants et gaz inflammable
A titre préventif, un arrêté du préfet de police des Bouches-du-Rhône en date du 7 juillet 2017 interdit la vente au détail de produits combustibles et/ou corrosifs, carburants et gaz inflammable dans tout récipient transportable. Le même arrêté interdit le transport des produits susmentionnés dans tout récipient portatif (bidon, jerrycan, etc.) durant cette même période.
La vente de pétards et fusées et leur utilisation sur la voie publique
Compte tenu des risques de blessures et d’incendies divers engendrés par l’usage de pétards et de fusées, un arrêté du préfet de police des Bouches-du-Rhône du 7 juillet 2017 interdit l’usage des pétards, pièces d’artifice, fusées de détresse et de tout autre matériel utilisé comme feu d’artifice sur l’ensemble du département.
Le non respect de ces mesures met en jeu la responsabilité des auteurs ou des parents. Le même arrêté interdit la vente aux particuliers de pétards et d’artifices aux dates susmentionnées.