Risques exceptionnels: les pompiers des Bouches-du-Rhône alertent

Publié le 14 juillet 2017 à  20h12 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  17h17

alerte_feu.jpg
Le département des Bouches-du-Rhône subit des conditions de sécheresse importantes depuis le début du mois de juin. Un épisode venteux, débuté hier soir, s’est renforcé aujourd’hui avec un mistral de 60 à 70 km/h avec des rafales allant jusqu’à 80 km/h. Il se poursuivra également demain.
En ce jour de fête nationale et compte-tenu de l’ensemble de ces risques sévères et exceptionnels, nous appelons la population à adopter un comportement citoyen et responsable. Pour cela, les pompiers invitent tous à la prudence en évitant les sources de mises à feu possibles par des précautions simples :
-Proscrire les cigarettes en forêts ;
-Ne pas jeter les mégots en bordure de massifs forestiers, champs et broussailles ;
-Réaliser les barbecues sur une aire protégée, à distance de la végétation (200 m) et avec un moyen d’extinction à proximité ;
-Se renseigner sur l’accès aux massifs forestiers car la réglementation en vigueur interdit l’accès en cas de risque sévère et exceptionnel.

Il faut également savoir:

-Les brûlages sont formellement interdits ;
-L’usage des feux d’artifice et pétards est interdit à proximité de la végétation ;
-Le camping ne peut se faire que sur des lieux autorisés, sécurisés et protégés ;
-Les travaux dans les zones situées à moins de 200 m des massifs et l’utilisation d’appareils ou d’engins à moteur thermique (disqueuse, débroussailleuse) et le travail des métaux (soudage, meulage et tronçonnage) sont interdits.

Articles similaires

Aller au contenu principal