Publié le 12 avril 2013 à 4h00 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 16h08
Et rosir de plaisir
Le Club Pernod, installé dans le cadre prestigieux du Vieux-Port de Marseille vient d’organiser une manifestation pour célébrer la dernière innovation de la marque, un 51 rosé.
C’est à Stéphane Juste qui succède à Yves Agostini au poste de directeur régional grand Sud-Est, une zone qui s’étend de Perpignan à Monaco, de présenter dans la cité phocéenne cette nouvelle production. Il ne manque pas de rappeler que Pernod développe un portefeuille de 13 marques leader couvrant la quasi-totalité des segments du marché des vins et des spiritueux en France et commercialise à l’international, via les filiales du Groupe Pernod Ricard, ses marques propres, en particulier Pastis 51, Pernod, Soho, Dita, Suze et Café de Paris.
Il poursuit « Sur le marché difficile de l’anis nous proposons un tout nouveau produit, plus jeune, plus frais : le 51 rosé aux saveurs de fruits rouges et d’agrumes, moins alcoolisé -35°- qui s’adresse à un public jeune : 25-35 ans ». Un produit, bien sûr, à boire avec modération pour qu’il offre tous ses plaisirs : « dilué dans l’eau, deux verres égalent un verre de vin ».
Melina Py, directrice du site de production, explique : « C’est dans notre site de production des anisés, installé à Marseille, qui compte 35 personnes et produit 12 millions de litres que nous avons mis au point cette recette ». Stéphane Juste reprend : « nous avons réfléchi des années pour définir un nouveau concept, sachant que nous voulions un anisé dont le premier goût ne soit pas l’anis.Une fois définie, il a fallu un peu plus de six mois pour trouver les bonnes infusions, et encore six mois pour effectuer des tests consommateurs et des tests vieillissement ».
Il précise : « Nous poursuivons avec ce rosé notre politique d’innovation. En effet, pour casser les codes nous avons lancé une nouvelle bouteille en 2008, puis proposé une nouvelle façon de consommer en 2010 : le 51 piscine, avec un verre dont le design est l’œuvre de Tabas. Cette année, dans la même logique, nous allons lancer trois bouteilles reprenant les thématiques marseillaises ».
Une page facebook vient de s’ouvrir pour permettre aux consommateurs d’échanger leur recette.
Michel CAIRE