Publié le 8 avril 2013 à 2h00 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 16h11
A l’occasion du salon BATIMED, la Fédération du BTP 13 et la Fondation BTP PLUS a organisé une journée destinée à valoriser l’apprentissage et à accompagner les jeunes apprentis des CFA du département dans leur insertion professionnelle.
Dans le cadre de leur alternance en entreprise, les apprentis du bâtiment et des travaux publics participent à la construction du territoire de Marseille Provence 2013 et à ce titre ils ont reçu le casque officiel des Bâtisseurs de la Capitale. Véritable emblème de la Profession, il témoignera de leur entrée dans le monde des bâtisseurs ainsi que de la bienveillance des entreprises du secteur à leur égard.
Avant de visiter BATIMED, les apprentis et les professionnels intéressés, ont assisté à une conférence-débat animée par le responsable des Ressources Humaines d’une major du BTP et d’un expert de la Génération Y. L’objectif : les préparer à leur future embauche et immersion dans la profession et leur rappeler les attentes du secteur, les mutations qu’ils auront à affronter et les atouts qu’ils ont pour y parvenir.
Enfin, en pénétrant sur le salon Professionnel, les 300 jeunes ont pu tisser des liens avec les entrepreneurs et les industriels présents en grand nombre et se familiariser avec les produits innovants qu’ils auront à mettre en œuvre dès demain. C’est en équipe de 10 qu’ils ont pris possession du salon à la recherche des innovations du «Bâtiment 2020 ».