Publié le 13 novembre 2017 à 0h01 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 17h47
Les héros ont débarqué ce week-end à Marseille au Parc Chanot dans le cadre du HeroFestival. Conçu comme un voyage à travers différents univers (Amériques, Asie, Europe, Jeux Vidéo et Nouvelles technologies), cet événement a réuni le temps d’un week-end les professionnels, les amateurs, les artistes, les passionnés et les néophytes sur plus de 20.000 m² d’expositions en intérieurs et extérieurs aménagés.
Le HeroFestival est devenu en quelques années seulement, LE rendez-vous annuel en Paca pour les passionnés, les jeunes et les familles. Venus en nombre les visiteurs sont venus partager cette aventure extraordinaire pour rencontrer des spécialistes, collectionneurs, professionnels, amateurs, artistes et têtes d’affiche autour du thème transmedia des Héros que ce soit au travers de BD, Mangas, Comics, Cinéma, Jeux Vidéo, Cosplay… Le salon se présente comme un forum de toutes les cultures, où le Kawaii cohabite avec le Steampunk, où des initiations au combat au sabre laser Jedi ou Sith jouxtent un espace Retrogaming. Le HeroFestival c’est aussi des files d’attente pour obtenir des signatures de Youtubeurs reconnus ou pour rencontrer des acteurs de série internationaux. Quelque 80 invités (illustrateurs, auteurs, comédiens, plasticiens, chanteurs, vidéastes, champions e-sport, comédiens de doublage…) étaient présents
Au-delà des animations et des stands, le HeroFestival est un lieu d’expression pour les visiteurs passionnés. Les adeptes du Cosplay s’y donnent rendez-vous et se glissent pour l’occasion dans la peau de leur héros favori. On a pu ainsi croiser dans les allées des Harley Quinn, Captain America, Dark Vador, Pikachu ou Son Kogu…