Effondrement d’immeubles à Marseille : un deuxième corps découvert sous les décombres
Publié le 6 novembre 2018 à 14h05 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 14h54
(Photo BMPM)Un deuxième corps, celui d’une femme, a été découvert, ce mardi 6 novembre, dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés, lundi, dans le centre-ville de Marseille, a annoncé le procureur de la République de marseille Xavier Tarabeux. Un premier corps, celui d’un homme, a été découvert ce matin. D’autres victimes pourraient être ensevelies sous les gravats des trois bâtiments, déblayés «minutieusement», «à la pelle», indique le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Mardi matin, les pompiers et policiers sur place poursuivaient le déblaiement, alors que «5 à 8 victimes» au total pourraient être ensevelies sous les gravats. Les autorités tentent de retrouver 5 habitants du numéro 65, rue d’Aubagne manquant à l’appel, ainsi que 3 personnes qui auraient pu être invitées dans l’immeuble. Près de 100 marins pompiers et 33 véhicules ont été déployés sur les lieux. Ils doivent fouiller un amas de gravats de 4 à 5 m de haut et 10 à 15 m de profondeur. Les recherches pourraient durer plusieurs jours. «Tant qu’il y aura le moindre doute, nous rechercherons», a précisé Christophe Castaner.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.