Publié le 26 février 2019 à 22h39 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h43
En quelques heures, l’équipementier français Decathlon a assumé, puis cédé. Très critiquée pour son choix de commercialiser un « hijab » de course, la marque a décidé de renoncer mardi en fin d’après-midi.
La polémique a finalement eu raison du produit. Decathlon a annoncé mardi soir le retrait du « hijab de running » que la marque souhaitait commercialiser en France dès le mois de mars, et qui était déjà présent sur son site de vente en ligne. Sur les réseaux sociaux et parmi les responsables politiques, beaucoup s’offusquaient de ce choix, que Decathlon a d’abord voulu défendre. Avant de, finalement, faire volte-face face à « la violente polémique suscitée et aux menaces proférées », selon un communiqué du groupe publié mardi en début de soirée.
Suite à de nombreux débats internes, et pour garantir la sécurité de nos collaborateurs en France : pic.twitter.com/0IePfSUkm9
— Decathlon (@Decathlon) 26 février 2019