Publié le 27 avril 2019 à 22h43 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h41
Un individu a ouvert le feu samedi dans une synagogue Habad dans la ville de Poway, au nord de San Diego en Californie. L’attaque a eu lieu au moment où la communauté célébrait le shabbat.
D’importantes forces de police sont arrivées et ont appelé la population à rester chez elle de crainte d’autres tireurs. Selon un premier bilan, il y aurait au moins quatre blessé -dont l’un dans un état critique- qui ont été transportés à l’hôpital et plusieurs autres qui ont été soignés sur place. Parmi les blessés, le rabbin de la communauté, rav Israël Goldstein, et deux enfants. Un suspect a été arrêté mais il n’est pas exclu qu’il y ait eu plusieurs attaquants. Selon des témoins, l’assaillant est entré, a proféré des injures et a commencé à tirer. Ils ont souligné que l’attaque a provoqué une immense panique, accompagnée de cris et de de pleurs.
A man has been detained for questioning in connection with a reported shooting at a synagogue in the city of Poway, California, according to the San Diego Sheriff's Department. https://t.co/5sOkqkXQ2F pic.twitter.com/n1FnfK3aLe
— CNN Newsroom (@CNNnewsroom) 27 avril 2019