Secours populaire français . Urgence cyclone aux Comores : appel à la solidarité

Publié le 7 mai 2019 à  22h39 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  12h41

Le bilan du cyclone Kenneth qui a frappé l’archipel des Comores dans la nuit du 24 au 25 avril dernier fait état de plusieurs victimes, de nombreux blessés et de dégâts matériels considérables. Des milliers d’enfants et de familles se retrouvent sans logement et ont tout perdu. Avec son réseau local et en lien avec les ressortissants des Comores en France, le Secours populaire français est en mesure d’agir pour soutenir les victimes de cette catastrophe et leur apporter la solidarité. Il s’agit tout d’abord de répondre aux besoins les plus urgents. Il faudra ensuite accompagner les populations dans la durée, dans les domaines de la santé, de l’éducation, etc.

Le Secours populaire appelle aux dons :
Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français 13 au 169, Chemin de Gibbes -13014 Marseille -Tél: 04 91 36 56 36 – Préciser «Fonds d’urgence www.secourspopulaire.fr/13/

Toute l’année, le Secours populaire répond à des situations d’urgence, comme actuellement au Mozambique après le passage du cyclone Idai, en Indonésie auprès des victimes des trois catastrophes qui ont dévasté le pays en 2018, à Gaza, auprès des réfugiés syriens au Liban, ou encore aux Caraïbes à la suite du passage des ouragans de 2017. Au-delà de ces urgences, le SPF agit dans la durée. L’association soutient des programmes prenant en compte la multiplicité des besoins : autosuffisance et sécurité alimentaire, accès à l’eau et à l’énergie, à l’éducation, aux soins, à des activités génératrices de revenus, etc. Chaque année, le Secours populaire et les enfants du mouvement «copain du Monde» mondialisent la solidarité. Le SPF mène plus de 200 actions d’urgence et programmes de développement dans une soixantaine de pays en faveur de près de 400 000 personnes, à l’aide d’un réseau de 150 partenaires locaux qui mettent en œuvre la solidarité.

Articles similaires

Aller au contenu principal