Publié le 27 mai 2019 à 11h32 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h41
Dans le cadre de la transformation du Palais de la Bourse, l’ensemble des collaborateurs de la CCI Marseille Provence à Marseille seront réunis dans un lieu unique. Aussi, le Centre de Formalités aux Entreprises (CFE), situé sur la rue Sainte-Victoire, fermera définitivement ses portes le 11 juin prochain. Toutes les formalités aux entreprises à Marseille seront désormais délivrées au Palais de la Bourse.
Le plan de transformation du Palais de la Bourse, souhaité par Jean-Luc Chauvin en début de mandature et en cours de mise en œuvre, permettra de le rendre plus moderne, plus vivant, mieux adapté aux besoins des entreprises. Il implique notamment le regroupement des équipes de Marseille en un seul lieu pour permettre à la CCIMP d’être encore plus efficace, de travailler en transversalité et de gagner en performance au bénéfice des entreprises du territoire. Dès le 11 juin, toute l’offre de services de la CCIMP à Marseille sera regroupée au Palais de la Bourse. Dans ce guichet unique, les entreprises trouveront l’ensemble des solutions dont elles ont besoin pour assurer leur croissance : création d’entreprises, développement de leur activité, mise en réseau, informations pratiques sur le financement, la croissance, la fiscalité, le développement à l’international et l’exportation, les formations, la transmission, la reprise etc.
« Le Palais de la Bourse est un lieu emblématique du coeur historique de Marseille. Ma volonté est qu’il devienne le véritable parlement de l’économie, la maison des 105 000 entreprises du territoire. Un lieu qui facilite la vie des entrepreneurs et où ils trouvent l’ensemble des solutions pour assurer leur croissance. C’est ici que le business s’accélère ! », précise Jean-Luc Chauvin.