Publié le 12 juillet 2019 à 8h03 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h40
Après la méga-panne qui a touché Facebook et ses plateformes WhatsApp, Instagram et Messenger, c’était au tour de Twitter de subir la sienne. Jeudi en fin de journée, le réseau social n’était plus accessible pour l’ensemble de ses utilisateurs, avec une panne qui a pu durer, au minimum une heure, et jusqu’à plus de deux heures pour certains abonnés, si l’on en croit le rapport d’incident. Littéralement inaccessible, Twitter affichait à l’écran son traditionnel message : «Un problème technique est survenu. Merci de l’avoir remarquée .» Selon un rapport du réseau social, le désagrément signalé par près de 70 000 internautes était dû à «un changement de configuration interne.»
Twitter is back up for some people, and we're working to make sure our service is available to everyone as quickly as possible. The interruption was due to an internal system change, which we're now fixing. We’re sorry for the inconvenience and should be at 100% soon. https://t.co/HXOiFVbgPK
— Twitter Support (@TwitterSupport) 11 juillet 2019