Publié le 6 décembre 2017 à 22h06 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h46
Les Groupes CMA CGM et Kaporal viennent de lancer leur création commune, une collection de vêtements unique portant le slogan du Groupe CMA CGM «Shipping the Future». Les deux Groupes «dotés de valeurs humaines fortes», ont décidé de mener cette opération en faveur du Secours Populaire 13 pour l’opération Pères Noël verts. Grâce à ces Pères Noël, le Secours Populaire peut proposer aux enfants, aux familles en difficulté et aux personnes isolées des cadeaux, jouets, livres, colis alimentaires festifs mais aussi parades, sorties, spectacles, cirque, ou encore repas au restaurant et goûters de Noël.
De cette collaboration inédite naît une collection où le bleu Méditerranée et le bleu jean viennent se mélanger pour créer un vestiaire mixte et junior, cool et chic. Disponible dès le 8 décembre sur le site internet du Groupe Kaporal, cette capsule sera constituée de 27 articles pour petits et grands (Jeans, Tshirts, chemises, manteaux) et vendue dans toute l’Europe.
La rencontre entre deux entreprises
Cette collaboration est le fruit de la rencontre entre deux entreprises du territoire marseillais. D’un côté le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime présent dans plus de 160 pays, premier employeur privé de la ville de Marseille, «une entreprise à la pointe de l’innovation, humaine, qui poursuit sa stratégie de développement». De l’autre côté, le groupe Kaporal et sa marque Kaporal Jeans, entreprise marseillaise devenue leader français du jean, «qui a su imposer son style et développer ses marchés autour de vêtements tendance pour le plus grand nombre. Connectée et engagée, Kaporal Jeans poursuit sa stratégie de croissance sur l’international en revendiquant notamment les valeurs du made in France».
La rencontre entre deux femmes
Ce partenariat est aussi né de la rencontre entre deux femmes, Tanya Saadé Zeenny, Directeur Général Délégué du Groupe CMA CGM, et Laurence Paganini, Directeur Général du Groupe Kaporal. Femmes de cœur à l’esprit créatif, elles ont décidé que cette collaboration unique entre les mondes du transport et de la mode bénéficie aux enfants et aux familles dans le besoin en ces fêtes de fin d’année. Enfin, des collaborateurs du Groupe CMA CGM se sont glissés dans la peau de mannequins le temps d’un shooting photo en portant fièrement les vêtements siglés « Shipping the Future ». A l’occasion du lancement de cette collection, Tanya Saadé Zeenny, a déclaré: «Avec Laurence Paganini, nous avons décidé de lancer cette collection unique et de mener cette belle collaboration en faveur du Secours Populaire 13. Ainsi, les Groupes CMA CGM et Kaporal rappellent leur engagement à mettre leur savoir-faire au service des autres et tout particulièrement, en cette période de fin d’année, au service des enfants et des plus démunis.» Laurence Paganini, d’ajouter: « Notre marque Kaporal Jeans est reconnue depuis près de 15 ans pour l’esprit pionnier véhiculé dans ses choix créatifs engagés, sa communication disruptive et ses collaborations inédites. Aujourd’hui, avec cette nouvelle collaboration, nous mettons à l’honneur deux entreprises marseillaises leader et impliquées dans la valorisation de leur territoire.» Pour Sonia Serra, Secrétaire générale de la Fédération du Secours Populaire français des Bouches-du-Rhône remercie chaleureusement Kaporal et CMA CGM «pour cette action envers les Pères Noël Verts. A l’approche des fêtes de Noël, c’est un vrai coup de pouce et nous vous invitons participer à cette opération « Shipping the Future ».»