Publié le 21 décembre 2017 à 9h14 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 17h50
A l’occasion des fêtes de Noël et à quelques semaines de l’ouverture de MP2018 Quel Amour, le centre-ville de Marseille s’apprête à se parer de rouge… A cette occasion, le public est invité à déclarer sa flamme au centre-ville de Marseille en participant à un concours selfie sur Instagram du 22 au 24 décembre. 2 000 ballons rouges habilleront, dès ce vendredi 22 décembre au matin, les rues et le mobilier urbain du centre-ville [[Noailles, Belsunce, Canebière, République, Paradis, Grignan, Cours Honoré-d’Estienne d’Orves, Quai des Belges…]]. Des milliers de flyers aux couleurs de l’opération seront également distribués au cours du week-end pour inviter le public à participer au concours. Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence, lancera officiellement ces animations ce vendredi 22 décembre à 9h sur le parvis du Palais de la Bourse (9, la Canebière) en présence de son équipe, des associations et Fédérations de commerçants et des représentants des collectivités locales.
Concours selfie #lamourdemaville Premièrement se prendre en photo avec le ballon ou le flyer aux couleurs de l’opération; deuxièmement publier la photo sur instagram avec le hashtag #lamourdemaville et suivre le compte @lamourdemaville; troisièmement obtenir un maximum de like et gagner un week-end LOVE à Marseille [[3 nuits d’hotels grand luxe pour 2 personnes avec soin Spa ; 75 places de cinéma ; 100 tickets de parking 2h]]. Initiée par la CCI Marseille Provence, cette animation festive s’inscrit dans la démarche collective Ambition centre-ville qui vise à redynamiser le centre-ville de Marseille. «Nous voulons faire du centre-ville une vitrine de notre métropole, reflétant son ouverture à l’international et son art de vivre, explique Jean-Luc Chauvin. A la CCI Marseille Provence, nous aimons ce cœur de ville, nous en sommes fiers et nous le disons « Tu es l’amour de ma ville ». Pour nous préparer à vivre MP2018, le Palais de la Bourse porte cette déclaration d’amour jusqu’en début d’année prochaine et nous invitons tous les Marseillais et les visiteurs à déclarer leur flamme». Et de conclure: «A la fois levier d’image, d’attractivité, de développement économique et de commerce, les centres-villes doivent faire leur révolution. Connectés, sécurisés, attrayants, commerçants, … la redynamisation des centres-villes figure au rang de nos priorités». |