Publié le 14 février 2021 à 21h12 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 20h18
Pour des raisons liées au Covid-19 le service de restauration scolaire et ses agents régionaux ont été placés en quarantaine ce vendredi 12 février. La Région s’est employée à trouver une solution dès que le lycée l’a alerté de la situation.
«Dès que la Cité Scolaire André-Honnorat de Barcelonnette nous a alertés, nous avons tout mis en œuvre pour trouver des solutions rapides et efficaces afin que les jeunes ne soient pas affectés», explique Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui précise: «Aux côtés des agents régionaux présents, 5 remplacements exceptionnels ont été mobilisés en urgence. Grâce au travail des équipes de la Région et des agents des lycées, une solution sera apportée dès lundi pour que le lycée puisse maintenir son fonctionnement». Il ajoute que, pour parvenir à ce résultat: «Nous avons travaillé main dans la main avec le proviseur afin que le lycée puisse ouvrir lundi dans des conditions normales, sans demi-pension. Les internes seront accueillis lundi soir avec une distribution de repas froids. Dès mardi, la Cité scolaire sera en capacité de reprendre un service de restauration».
Pour garder tous les lycées ouverts le président de la région signale: «nous poursuivons une politique de dépistage massive en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur. A ce jour, dans 40 lycées 6 000 lycéens ont pu être testés pour seulement 11 cas positifs. Le Lycée Léon Blum de Draguignan (83), seul lycée fermé par l’ARS depuis le début de l’année 2021, ouvrira ses portes lundi, après la réalisation d’une opération de dépistage menée par la Région et le Rectorat». Lundi, les 178 lycées publics de la Région seront donc ouverts…
La rédaction