Publié le 5 mars 2021 à 9h00 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 20h03
Vous avez des questions sur l’agriculture et l’alimentation ? Ne bougez pas un agriculteur vous rappelle. Cette initiative originale est l’idée du collectif d’agriculteurs IciLaTerre qui souhaite être un maximum au contact des consommateurs.
Les Français veulent comprendre leur alimentation
Après avoir lancé le premier Numéro vert téléphonique en France dédié à l’agriculture (0805 382 382), le collectif d’agriculteurs IciLaTerre continue son engagement en faveur de la communication directe entre les consommateurs et les agriculteurs. Il est clair que de plus en plus de Français sont au fait de ce qu’ils trouvent dans leur assiette et des modalités de production associées. Malheureusement, il n’est pas toujours évident d’avoir les réponses à ces interrogations.
Un souci de transparence et de proximité
Plus de souci avec cette ligne directe qui permet, en plus du numéro vert téléphonique, d’être contacté quand vous laissez votre numéro de téléphone sur le site internet ou sur les pages « réseaux sociaux » du collectif. Un agriculteur sera alors en mesure de répondre dans un souci de transparence et de proximité. Conscients des enjeux et des attentes des gens, le collectif fera tout ce qui est en son pouvoir pour lever les incompréhensions, source de nombreuses idées reçues.
La rédaction
Plus d’info: collectif-icilaterre