La mairie de Marseille ouvre un nouveau centre de vaccination à l’Orange Vélodrome dès ce lundi 15 mars

Publié le 13 mars 2021 à  19h03 - Dernière mise à  jour le 8 juin 2023 à  18h15

Le stade vélodrome devient un vaccinodrome à partir de ce lundi 15 mars (Photo archives Destimed)
Le stade vélodrome devient un vaccinodrome à partir de ce lundi 15 mars (Photo archives Destimed)

La Mairie de Marseille ouvre un grand centre de vaccination au sein du stade Orange Vélodrome, en partenariat avec l’ARS, l’AP-HM, les 16 Communautés Professionnelles de Santé (CPTS) de Marseille, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille et avec le soutien d’OM Fondation et de l’Orange Vélodrome. Ce grand centre a été spécialement créé afin d’intensifier le rythme des vaccinations et de protéger le plus rapidement possible la population de l’épidémie. Il accueillera progressivement les premiers patients dès ce lundi 15 mars.

Le centre permettra de vacciner plus de 1 000 personnes par jour

Sous réserve d’un approvisionnement suffisant, le centre permettra de vacciner plus de 1 000 personnes par jour au sein de l’emblématique enceinte sportive. La campagne vaccinale s’accélère à Marseille avec l’ouverture de ce troisième centre de vaccination municipal pour les personnes de plus de 75 ans et celles de plus de 50 ans atteintes d’une pathologie à haut risque ou souffrant d’une comorbidité.

Il est d’ores et déjà possible de prendre rendez-vous en ligne sur la plateforme sante.fr. Les équipes d’Allo Mairie (30 13) sont également mobilisées pour renseigner le public par téléphone. Un parcours sécurisé et fléché guidera les patients, munis d’une pièce d’identité et de leur carte vitale, entre le parvis Ganay et les salons de la porte 9 de l’Orange Vélodrome. Le parking P4, situé à proximité, et des accès spéciaux réservés au transport médical et aux personnes à mobilité réduite seront également prévus pour un accueil optimal du public.

Articles similaires

Aller au contenu principal