Publié le 22 mars 2021 à 10h03 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 20h01
Des milliers de personnes ont participé ce dimanche 21 mars au carnaval du quartier La Plaine à Marseille. La préfète de police des Bouches-du-Rhône dénonce alors sur twitter «ni déclaration en préfecture, ni masque, ni distanciation physique» et évoque «l’irresponsabilité des participants» en pleine pandémie de Covid-19, estimant que 6 500 personnes sont présentes.
❌ Ni déclaration en préfecture, ni masques, ni distanciation physique. Irresponsabilité totale des participants au carnaval de #LaPlaine à #Marseille en pleine crise sanitaire.
— Préfète de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) March 21, 2021
9 interpellations
Les forces de l’ordre se sont tenues à distance avant de commencer à verbaliser des participants pour non-port du masque. Sept personnes ont également été interpellées pour des «jets de projectile, des violences contre les forces de l’ordre et des dégradations de mobilier urbain», a indiqué la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri. Le chiffre a été relevé à neuf interpellés lundi matin sur franceinfo par Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur.
❌❗️#Endirect | Carnaval de #LaPlaine #Marseille. Dispersion des derniers groupes par les forces de l’ordre.
➡️ 7 interpellations.
Bravo aux policiers pour leur sang-froid et bon rétablissement à celui blessé.— Préfète de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) March 21, 2021
«La justice sera saisie de l’ensemble des faits commis», a prévenu la préfète de police .
P.M.-C.