Publié le 29 mars 2021 à 15h00 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 18h12
Régions de France réagit aux propos du Président de la République qui a annoncé ce 24 mars que les enseignants pourront se faire vacciner à partir de la mi-avril, sans mentionner les agents techniques des écoles, collèges et lycées.
Régions de France écrit: «Depuis un an, ces agents de nos collectivités sont en première ligne face à l’épidémie. Ils ont assuré la continuité du service public de l’Éducation aux côtés des fonctionnaires de l’État. Ils doivent eux aussi bénéficier des vaccins en même temps que les enseignants. C’est une question d’égalité des droits de tous pour le retour à la vie», déclare Renaud Muselier. «Protégés de la maladie, ils protègeront les jeunes et leurs familles en contenant la circulation du virus.»
Le Président de Régions de France renouvelle par ailleurs sa demande, adressée le 12 mars dernier au Premier ministre en lien avec la conférence des Présidents d’Université, la conférence des directeurs des écoles d’ingénieurs et celle des grandes écoles, «pour que soient réservées 2,7 millions de doses de vaccins à destination des étudiants et des personnels universitaires en avril-mai pour que nos universités puissent enfin fonctionner normalement ! Les Régions attendent des réponses du gouvernement sur ces deux points.»