Medef Sud. ‘Pour que ce confinement soit le dernier : vaccinons, vaccinons, vaccinons ! ‘

Publié le 2 avril 2021 à  19h42 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  12h21

Yvon Grosso, président du Medef Sud ©Destimed/RP
Yvon Grosso, président du Medef Sud ©Destimed/RP

Medef Sud prend acte des nouvelles mesures annoncées par le président de la République mercredi pour freiner le virus. «C’est une nouvelle terrible pour l’économie et le moral des entrepreneurs et leurs collaborateurs. La date du 15 mai doit nous servir d’horizon pour la réouverture de tous les secteurs fermés.
Tous les entrepreneurs attendaient avec impatience les annonces du président de la République ce mercredi. Si le terme n’a pas été prononcé par Emmanuel Macron lors de son allocution, les mesures prises par l’exécutif ressemblent fortement à un nouveau « confinement national
».

Yvon Grosso, président du Medef Sud, estime que « la situation sanitaire, très préoccupante, justifie la mise en place de nouvelles restrictions. Mais la brutalité d’un nouveau confinement, un an après celui de mars 2020, est dévastateur pour les entreprises, déjà en grande souffrance malgré toutes les aides apportées par les décideurs publics.» Concernant la région, il ajoute : « Nos territoires ont plus souffert de la crise qu’ailleurs en France. Notre tourisme est aux abois et les secteurs qui fonctionnaient relativement normalement jusqu’ici s’inquiètent à juste titre pour leurs carnets de commande pour les mois à venir. Regardons avec un espoir contenu la date du 15 mai et mettons tout en place pour qu’elle symbolise le début d’une sortie de crise que nous attendons tous. Mais soyons lucides, sans une nouvelle accélération de la campagne de vaccination, nous ne pourrons envisager une sortie du tunnel à court terme. Vaccinons, vaccinons, vaccinons !»

Articles similaires

Aller au contenu principal