Publié le 25 mai 2021 à 11h43 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 17h59
Après le palais de Tokyo (Paris), la Forêt Origami for Life de Charles Kaisin investit le Mucem pour une exposition unique, envoutante, symbole de beauté et de solidarité.
Le Mucem, la Fondation Engie et l’artiste belge Charles Kaisin s’associent pour créer une installation artistique immersive et solidaire, sous la forme d’une étonnante forêt suspendue. Au cœur du musée marseillais, il est ainsi possible de se promener entre des structures géantes représentant des arbres et dont les feuilles sont des milliers d’origamis.
Ainsi, jusqu’au 16 juin 2021, les visiteurs sont conviés à participer à ce grand projet collaboratif et solidaire. Il est donc possible, en famille ou entre amis, de réaliser des oiseaux en origami sur le papier de son choix afin qu’ils soient ajoutés à ces magnifiques arbres symboles de l’entraide et de la bienveillance
D’autant que pour chaque oiseau de papier réalisé et collecté, un euro sera alors versé par la Fondation Engie pour soutenir un projet autour de la santé alimentaire dans les quartiers populaire de Marseille.
Mathieu Seller