Ligue 1 – Saint-Étienne 2 – Marseille 2 – L’OM peut avoir des regrets

Publié le 10 février 2018 à  23h35 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  17h56

Florian Thauvin inscrivait son quatorzième but de la saison en ouvrant le score dès la quatrième minute de jeu (Photo Wallis.fr - Laurent Saccomano)
Florian Thauvin inscrivait son quatorzième but de la saison en ouvrant le score dès la quatrième minute de jeu (Photo Wallis.fr – Laurent Saccomano)
A défaut de chanter sous la pluie comme Gene Kelly, les coéquipiers de Dimitri Payet ont joué sous la neige hier soir au stade Geoffroy Guichard. Car il faisait un véritable temps stéphanois dans le Forez. Le froid et des petits flocons de neige étaient au rendez-vous de ce match avancé de la vingt-cinquième journée de championnat. Les Olympiens auraient pu s’imposer comme ils auraient pu aussi perdre ce match piège qui est un peu comme l’histoire de la bouteille à moitié vide et à moitié pleine. Florian Thauvin inscrivait son quatorzième but de la saison en ouvrant le score dès la quatrième minute de jeu. Cinq minutes plus tard, Romain Hamouma mettait dans le vent Adil Rami et centrait pour Kevin Monet Paquet, libre de tout marquage,qui battait Steve Mandanda. Morgan Sanson récupérait un centre tendu de Bouna Sarr et permettait à l’OM de reprendre l’avantage (20e). Les Olympiens se contentaient de cet avantage et géraient plutôt mal leur courte avance au tableau d’affichage. Ils s’endormaient et Robert Beric égalisait. L’attaquant slovaque trompait Yohann Pelé mal placé qui avait remplacé Steve Mandanda blessé.
Rudi Garcia n’était pas du tout satisfait du niveau de jeu de ses joueurs : « Je suis très mécontent. Ce sont deux points de perdus. On n’a pas fait grand-chose pour gagner ce match. Nous ne sommes pas allés chercher la victoire. C’est impossible de gagner un match en jouant la seconde période comme nous l’avons fait. On ne peut pas jouer en marchant. »
La semaine prochaine, jeudi, retour de la Ligue Europa avec la réception des Portugais de Braga et Dimanche, place à la Ligue 1 avec Bordeaux à l’Orange Vélodrome.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal