Publié le 25 février 2022 à 10h31 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 17h33
Dans un communiqué, le Groupe CMA CGM suit heure par heure la situation en Ukraine et dans la région de la Mer Noire. «Au cours des derniers jours, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour protéger nos employés et assurer autant que possible la continuité des chaînes d’approvisionnement.», indique le groupe qui précise: «La sécurité de nos employés et de leurs familles en Ukraine est notre priorité absolue. Ils sont actuellement tous en sécurité. Dans le cadre de notre plan de continuité d’activités, ils travailleront à domicile jusqu’à nouvel ordre. Notre équipe de sécurité suivra l’évolution de la situation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin d’assurer un contact permanent avec eux.» Pour des raisons de sécurité, le Groupe a décidé de suspendre toutes les escales de navires en Ukraine à partir de ce jeudi et jusqu’à nouvel ordre.
En conséquence :
. Les services BEX et BSMAR ne desserviront pas Odessa, en Ukraine.
. Les bookings à destination et en provenance des ports ukrainiens sont suspendus.
. Les chargements flottants à destination de l’Ukraine seront redirigés vers les ports de Constanta (Roumanie), Tripoli (Liban) ou Le Pirée (Grèce).
les prochains avis seront publiés sur cma-cgm.fr
«Nous continuons de suivre la situation et prendrons toute mesure supplémentaire visant à protéger nos employés, nos membres d’équipages et permettre autant que possible l’acheminement des marchandises de nos clients», assure le Groupe.