Publié le 20 juin 2022 à 20h01 - Dernière mise à jour le 9 décembre 2022 à 10h56
L’opération « Eco-défis des commerçants et artisans » a pour objectif de valoriser les actions menées par les entreprises locales en matière d’environnement, d’énergie, de transport, de déchets, d’éco-produits, de gestion de l’eau, d’emballages et de responsabilité sociétale.
Partenaires de cette opération, les Chambres consulaires -Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMAR) et Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Aix-Marseille Provence (CCIAMP)- portent la marque et le label « Eco-défis ».
37 éco-défis environnementaux sont proposés aux commerçants et artisans phocéens dans les 2 secteurs expérimentaux de la ville des 4e et 5e arrondissements et des 6e et 8e arrondissements. Ils disposent de 6 mois pour en relever le plus grand nombre. À l’issue de cette période (et sur présentation de justificatifs), le label “Eco-défis des Commerçants et Artisans” leur sera délivré en fonction de la bonne réalisation de leurs défis. Cette initiative permet d’impliquer un grand nombre d’entreprises autour d’un plan d’actions simples et concrètes qui répondent à l’engagement de la ville de Marseille vers la transition écologique et le développement durable.