Publié le 22 février 2018 à 15h51 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 17h57
Afin de continuer à améliorer l’expérience des voyageurs dans ses aérogares, l’aéroport Marseille Provence s’est équipé de nouveaux systèmes «drop off » d’enregistrement et de déposes bagages entièrement automatisés. Des nouveaux équipements offrent aux passagers davantage de fluidité et de rapidité au niveau de l’enregistrement.
Les deux premiers équipements sont opérationnels au terminal 1, hall B, devant les banques d’enregistrements de la compagnie Air Corsica. Six nouvelles bornes seront installées dans les aérogares prochainement : quatre sur les banques d’enregistrement Air France dans le hall B et deux autres dans le hall A. «Ces nouveaux équipements permettront aux passagers d’avoir une meilleure expérience, plus rapide, plus fluide et autonome, lors de l’enregistrement de leurs bagages», explique Cécile Gorlier-Crousier, Chef du Département Opérations Aéronautiques de la société Aéroport Marseille Provence. Nous sommes ravis d’inaugurer nos premiers appareils avec Air Corsica, un important partenaire de notre aéroport.» Ces équipements mobiles viennent se greffer sur les banques d’enregistrement existantes. Une flexibilité qui permet aux compagnies aériennes d’opérer aussi bien avec un agent commercial qu’en mode automatique. Développée par ICM Airport Technics, la technologie choisie est compatible avec les différents systèmes d’ores et déjà utilisés par de nombreuses compagnies aériennes. Ces équipements, aujourd’hui utilisés par Air Corsica, pourront également l’être par d’autres compagnies, en fonction de leurs besoins. «Air Corsica attache une grande importance à la simplification du parcours de ses clients dans les aéroports. Le développement du e-checking a contribué à faciliter l’enregistrement des passagers mais l’enregistrement des bagages de soute restait à ce jour une contrainte importante. Le projet de déploiement de Déposes Bagages Automatiques de l’aéroport Marseille Provence répond clairement à cette recherche de simplification pour les voyageurs. Ces nouveaux moyens nous permettent d’améliorer la rapidité d’enregistrement des bagages de soute ainsi que la fluidité des files d’attentes en simplifiant le cheminement de nos clients. Cette solution simple et rapide, fruit de la collaboration entre AMP et Air Corsica, est un atout supplémentaire en termes de service pour nos clients», déclare Gilles Albertini, Directeur de l’Exploitation et de l’Expérience Clients chez Air Corsica.
La Rédaction
Comment cela fonctionne ? Les passagers disposant de bagage de soute pourront se rendre directement aux bornes d’enregistrement. Ils devront ensuite : – scanner leur carte d’embarquement, imprimée ou téléchargée sur leur smartphone, – déposer leur bagage sur le tapis, – éditer l’étiquette bagage à coller sur leur valise pour suivi. |