Marseille – Erevan: Ara Khatchadourian est parti ce matin du Vieux-Port pour un nouveau défi
Publié le 7 avril 2018 à 21h41 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h46
Ara Khatchadourian est parti ce matin du Vieux-Port de Marseille pour un nouveau défi: rejoindre Erevan, capitale de l’Arménie (Robert Poulain)Ara Khatchadourian s’attaque aux 4 550 km qui séparent Marseille d’Erevan et compte parcourir un marathon par jour (Photo Robert Poulain)Le Marseillais Ara Khatchadourian est parti, ce matin, du Vieux-Port de Marseille pour un nouveau défi: rejoindre Erevan, capitale de l’Arménie. Il s’attaque ainsi aux 4 550 km qui séparent Marseille d’Erevan et compte parcourir un marathon par jour. Son expédition devrait durer 110 jours entre le mois d’avril et juillet. La course l’amènera à traverser 11 pays au total. Ara Khatchadourian n’en est pas à son premier challenge sportif. A l’occasion du 100e anniversaire de la commémoration du génocide arménien, le Marseillais a grimpé le sommet le plus haut du monde. En avril 2015, il se lance à l’assaut de l’Everest. Sauf que le tremblement de terre au Népal l’oblige à rester cinq jours dans une base chinoise. Il a voulu alors «délivrer un message universel de paix et de mémoire», en hommage aux victimes de tous les génocides perpétrés depuis un siècle. Anna CHAIRMANN
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.