Publié le 8 avril 2018 à 14h50 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h41
(Photo Robert Poulain)A chaque match suffit sa peine. Après un séjour en Allemagne qui s’est terminé par une courte défaite (1-0) face au Red Bull Leipzig, les Marseillais retrouvent ce soir l’Orange Vélodrome où ils seront opposés à partir de 21 h au Montpellier Hérault. Équipe hérisson par excellence et difficile à jouer, la formation entraînée par Michel Der Zakarian n’a concédé que 26 buts depuis le début de la saison. Les Montpelliérains ont réalisé quinze matches nuls dont celui face à l’OM (1-1), le 3 décembre dernier. «C’est une équipe bien organisée avec des joueurs de couloir de qualité. A ce stade de la saison, il n’y a pas de choix à faire entre le championnat et la Ligue Europa. On a sept finales en championnat. On doit bien les négocier», souligne Rudi Garcia qui espère les retours de Florian Thauvin et de Jorge Rolando. Face à la presse, Grégory Sertic qui a retrouvé le groupe après plus de six mois de galère estime que «Montpellier gère bien son système de jeu. En ce qui me concerne, je me sens bien. J’avais hâte de rejouer.» Les coéquipiers de Dimitri Payet n’ont pas le choix. Ils doivent s’imposer afin de rester au contact de Monaco qui a battu Nantes (2-1) et se déplace au Parc des Princes dimanche prochain. Ils doivent aussi maintenir à distance Lyon qui va à Metz. Gilbert DULAC
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.