Ligue 1 – OM-Montpellier (0-0): Deux points et la troisième place perdus
Publié le 9 avril 2018 à 13h50 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h41
Maxime Lopez marqué par un défenseur de Montpellier (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)Dimitri Payet n’a pas été décisif face au but (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)A la fin du match, Michel Der Zakarian, l’entraîneur des Montpelliérains, avait le sourire. Son équipe avait réussi à mettre en place son plan de jeu basé sur un bon travail défensif qui gêne l’adversaire et lui permet de faire son huitième match nul à l’extérieur. Privés de quatre titulaires dont Florian Thauvin, meilleur buteur de l’équipe, les Marseillais n’ont jamais trouvé la solution pour battre Benjamin Lecomte. Le gardien de but montpelliérain détournait en deuxième mi-temps sur sa ligne une reprise de volée puissante de Kostas Mitroglou qui, fauché par Hilton, aurait dû bénéficier d’un penalty plus tard. Une frappe sèche de Morgan Sanson heurtait auparavant le bas du poteau. Montpellier aurait pu réaliser le hold-up parfait en fin de match. Ikone manquait de peu un ballon fuyant devant la cage de Yohann Pelé qui n’eut qu’un arrêt déterminant à faire. Rudi Garcia avait décidé d’aligner la même défense qu’à Leipzig en Ligue Europa. Luiz Gustavo et Boubakar Kamara formaient la charnière centrale en défense avec Hiroki Sakai et Jordan Amavi sur les côtés. Maxime Lopez, Morgan Sanson, Bouna Saar et Dimitri Payet composaient le milieu de terrain. Ils étaient chargés de servir les attaquants Valère Germain et Lucas Ocampos. «Montpellier est certes une équipe difficile à manœuvrer mais on a trop peu cadré nos frappes. Lyon est devant nous grâce à une meilleure différence de buts. Je souhaite pour les six derniers matchs de la saison, un peu de réussite et quelques décisions favorables, car le penalty refusé était flagrant. J’espère que jeudi prochain en Ligue Europa le stade sera plein afin de mettre la pression sur l’adversaire», soulignait Rudi Garcia. Large vainqueur à Metz (5-0), Lyon est passé devant l’OM grâce à une meilleure différence de buts (+ 33 pour les Lyonnais et + 26 pour les Marseillais). Le programme de la trente-troisième journée verra Lyon recevoir Amiens alors que Marseille jouera dimanche prochain à Troyes où il faudra s’imposer. Gilbert DULAC
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.