Marseille: “Stop Macron” a réuni plusieurs milliers de manifestants dans la rue
Publié le 14 avril 2018 à 22h50 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h41
Le carré de tête était notamment formé par Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou (NPA), Olivier Maheu (CGT) Pierre Dharréville (PCF) Jérémy Bacchi (PCF) … (Photo Robert Poulain)Plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé à Marseille pour la marche(Photo Robert Poulain)“Stop Macron”, est l’appel lancé par la CGT pour rassembler dans les rues les forces de gauche opposées à Emmanuel Macron, ce samedi après-midi à Marseille. Dans le cortège Jean-Luc Mélenchon, chef de file des Insoumis, parle de «rupture de cloison» et a appelé politiques et syndicats à «faire l’unité» contre le gouvernement. Toutefois, le front politique était clairsemé. Bien que le NPA était représenté par l’ancien candidat à la présidentielle, Philippe Poutou, Olivier Besancenot s’est fait excuser. De la même manière, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, Benoît Hamon, fondateur de Génération.s- n’ont pas répondu à l’invitation de Jean-Luc Mélenchon, se contentant d’envoyer une délégation. Dans le cortège outre le leader de la France Insoumise (LFI) étaient présents des responsables départementaux de la CGT, de la FSU, de Sud, de l’Unef… Le PCF était représenté par le député Pierre Dharréville et Jérémy Bacchi, secrétaire départemental PCF13. Ce sont les cheminots de la Région qui ont ouvert la marche, suivis par les agents du port, les retraités, postiers, enseignants… Avec un peu de retard par rapport aux autres universités françaises, les étudiants marseillais ont voulu également se faire entendre. Anna CHAIRMANN
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.