Publié le 18 avril 2018 à 19h21 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h41
L’Odéon, un creuset pour l’opérette
Ce n’est pas faute de le dire, de l’écrire, de le redire et de le réécrire : avec l’Odéon, Marseille est l’une des rares villes françaises à pouvoir se targuer de proposer une vraie saison d’opérettes dans une maison qui, si elle accueille aussi d’autres performances artistiques, est un véritable creuset pour le genre musical. Et ici aussi, il convient de saluer tout le travail effectué par Maurice Xiberras et son équipe afin de proposer au public une programmation éclectique et de qualité. Ainsi, c’est avec «La Belle de Cadix» que s’ouvrira la saison le 27 octobre. Suivront «La Fille de Madame Angot », «Un de la Canebière» dans la production d’il y a un ou deux ans, totalement désopilante et très jazzy, «La Veuve joyeuse», «L’auberge du Cheval Blanc», «Le Petit Faust » de Hervé, une parodie du Faust de Gounod avec une intrigue propre et une musique délicieuse, «Irma la Douce», avec une distribution à faire pâlir les programmateurs les plus chevronnés et, pour baisser le rideau une «Grande Duchesse de Gérolstein » qui ne sera autre que… Marie-Ange Todorovitch qui prendra le rôle pour l’occasion. On a hâte d’y être.
Michel EGEA
Pratique. Que ce soit à l’Opéra ou à l’Odéon, le renouvellement des abonnements débutera le 15 mai et se poursuivra jusqu’au 15 juin. Les nouveaux abonnements seront pris à partir du 19 juin. La vente des places à l’unité débutera le vendredi 22 juin sur Internet et dans le hall de l’Opéra à 9 heures, puis le 26 juin aux guichets de location et le 28 juin par téléphone. Renseignements et réservations pour l’Opéra :
04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 – www.opera.marseille.fr Renseignements et réservations pour l’Odéon : 04 96 12 52 70 – www.odeon.marseille.fr