Ligue Europa – OM-Atlético de Madrid – Pape Diouf : « la détermination fera la différence »

Publié le 15 mai 2018 à  15h25 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  18h48

Il connaît le football et son OM sur le bout des doigts. Ancien journaliste, Pape Diouf qui fut aussi agent de joueurs et Président de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009 analyse les chances marseillaises avant la finale.

Pape Diouf affiche sa confiance avant la finale de Ligue Europa. (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr )
Pape Diouf affiche sa confiance avant la finale de Ligue Europa. (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr )
Est-ce que l’OM peut battre l’Atlético de Madrid ?
L’OM peut bien sûr battre l’Atlético même si les Espagnols sont logiquement favoris. Pour les Marseillais, c’est jouable mais c’est loin d’être joué avant le coup d’envoi. Si Madrid a des joueurs de qualité comme Diego Costa et Antoine Griezmann, à l’OM, Florian Thauvin et Dimitri Payet qui font une bonne saison sont capables de faire la différence à tout moment pendant le match.

Quels sont les atouts des Marseillais ?
Le principal atout dont l’OM pourrait tirer parti, c’est la surprise. Surprendre les Espagnols qui vont peut-être s’attendre à un adversaire prudent. Pour ce faire, l’équipe marseillaise ne doit pas être attentiste. Elle doit crânement jouer sa chance.

Est-ce que Rudi Garcia peut gagner la bataille tactique face à Diego Simeone ?
Je pense que plus qu’une bataille tactique singulière entre les deux entraîneurs, la détermination sur le terrain fera sans doute la différence. Cette saison, que ce soit en championnat ou en Ligue Europa, l’OM a montré souvent sa détermination et sa capacité à retourner en sa faveur des situations et des scores qui ne lui étaient pas favorables.
Propos recueillis par Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal