Publié le 15 janvier 2023 à 11h28 - Dernière mise à jour le 23 janvier 2023 à 8h57
Malgré l’ouverture du score par les Bretons, les Olympiens égalisent avant la mi-temps et renversent le cours du match.
Et de sept ! En venant à bout d’une équipe lorientaise qui était venue à Marseille sans complexe et avec culot, les joueurs d’Igor Tudor ont remporté leur septième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Les amateurs de statistiques ont noté qu’avec quarante-deux points au classement, Igor Tudor fait mieux que Marcelo Bielsa, qui en 2014 en avait quarante-et-un à la fin des matchs aller.
Kolasinac sonne la révolte
Les affaires étaient pourtant mal engagées quand Lorient décida de faire trembler les filets de Pau Lopez impuissant. Terem Moffi meilleur buteur des Merlus, effectuait à la réception d’un corner, une reprise de volée gagnante à la demie heure de jeu. Malgré ce but concédé, les Olympiens ne baissaient pas la tête. Sead Kolasinac égalisait en claquant d’un coup de tête, un centre de Cengiz Under. Le Bosnien inscrivait ainsi son troisième but en sept matches.
Alexis Sanchez Goleador
Fidèle à son 3-4-2-1, le rouleau compresseur marseillais se mettait en route en dégageant une force collective qui dépasse l’adversaire. Lorient craquait quand Alexis Sanchez contrôlait le ballon, pivotait et ajustait le portier breton d’un tir foudroyant. Un but que Jean-Pierre Papin, présent dans les tribunes, a apprécié. Six minutes plus tard, Jordan Veretout buteur à Troyes mercredi dernier, triplait la mise en plaçant une frappe déviée par Kalulu.
Malgré les absences de Clauss blessé et de Tavares et Bailly suspendus, l’OM a bien géré ce match. Les coéquipiers de Valentin Rongier seront sur la pelouse de l’Orange Vélodrome vendredi prochain. Rennes et Steve Mandanda seront les adversaires des Olympiens en Coupe de France. Coup d’envoi à 21h10.
Gilbert DULAC