Science fiction. ‘L’éveil du Philalèthe’ Tome 1 de Jérémie Morançon sera présenté à Marseille du 8 au 10 mars

Publié le 4 mars 2023 à  10h16 - Dernière mise à  jour le 8 juin 2023 à  14h40

Jérémie Morançon vient présenter le tome 1 de « L’éveil du philalèthe » réflexion sur la société et roman d’action, du 8 au 10 mars à Marseille.

eveil.jpg
Le philalèthe est celui qui cherche la vérité. Sur une terre lointaine où des humains sont arrivés, ayant réussi à fuir leur planète surpeuplée et polluée à bord de vaisseaux qui ont traversé la galaxie, les survivants ont créé des sociétés que tout oppose. Sous l’Abri, c’est une société dictatoriale qui s’est imposée, dirigée par un mystérieux « Comte » et son gouvernement. Dès le premier jour, des dissidents ont quitté l’abri et ont fondé Horizon, où la liberté est le maître mot.

Entre les deux, ceux de la Territorialité Autonome cherchent une voix médiane. Quand une mission part d’Horizon pour aller voir de plus près ce qui se passe sous l’Abri, elle va devoir affronter l’âpreté de la nature, mais aussi un grand dilemme philosophique…

Rédigé sous forme épistolaire, à travers les comptes-rendus obligatoires des cadres de la police et de la communication de l’Abri, les échanges des membres du gouvernement, mais aussi le journal de bord de l’expédition menée par Horizon, «L’éveil du Philalèthe», à la fois passionnante réflexion sur la société et roman d’action sur une planète lointaine, est le le premier tome d’une trilogie, le nouveau phénomène du planet opera philosophique.
La rédaction
«L’éveil du Philalèthe» de Jérémie Morançon paru chez The Melmac Cat – 862 pages – 22,50€.

[(

Les rencontres du 8 au 10 mars

Le philalèthe arrive…. et son auteur, Jérémie Morançon, sera à Marseille pour rencontrer les lecteurs ce mercredi 8 mars à 18 heures : Maison du BTP au 344, Bd Michelet – Marseille (9e) – (Parking ).
-Rencontre et échange entre l’auteur et Véronique Receveur-Bréchot , directrice de recherche au CNRS qui interviendra sur le thème: «D’autres planètes, l’Univers : un refuge pour quelles vies, et pourquoi ?».
-Vendredi 10 mars, de 14 heures à 16 heures, restaurant du golf borély, « le Daily », 136 Avenue Clot-Bey Marseille (9e) – (parking).
-Vendredi 10 mars de 17 heures à 19 heures : Librairie Prado-Paradis – 19, Avenue de Mazargues Marseille (8e))]

Articles similaires

Aller au contenu principal