DESTINE AUX JEUNES DE MOINS DE 26 ANS

Publié le 14 mars 2013 à  8h00 - Dernière mise à  jour le 10 août 2023 à  10h41

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur lance le « Pass Santé + Prévention-Contraception »

Présenté sous forme de chéquier coupons, le
Présenté sous forme de chéquier coupons, le

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a lancé, ce Jeudi 14 mars 2013, « Le Pass Santé + Prévention-contraception » destiné aux jeunes de moins de 26 ans. Présenté sous forme de chéquier coupons, ce Pass permet notamment aux jeunes de rencontrer gratuitement et de façon confidentielle un professionnel de santé. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une première information sur la sexualité et la contraception et poser toutes leurs questions à un professionnel.
Le Pass permet également de faire un test de dépistage des Infections sexuellement transmissibles (IST) et d’obtenir un moyen de contraception adapté pour une année (pilule, patch, anneau, diaphragme ou implant, dispositif intra-utérin).
Les bénéficiaires du Pass Santé sont les jeunes filles et les jeunes garçons âgés de moins de 26 ans, résidant en Provence-Alpes-Côte d’Azur et inscrit dans un lycée, un centre de formation des apprentis (CFA), un établissement du sanitaire social, un établissement d’enseignement supérieur, une mission locale ou engagé en service civique.

Pour se procurer le Pass Santé +, les jeunes devront aller sur le site : www.generation.regionpaca.fr. Ils devront également fournir une pièce justificative et l’envoi du chéquier-coupon se fera à l’adresse postale de leur choix. Une ligne téléphonique est dédiée au Pass santé + prévention-contraception (04 88 73 80 00), ainsi qu’une adresse mail (pass-sante@info-regionpaca.fr).

Articles similaires

Aller au contenu principal