Ligue 1. Reims 1 – OM 2: Champagne pour Alexis Sanchez

Publié le 20 mars 2023 à  8h20 - Dernière mise à  jour le 6 juin 2023 à  21h08

En inscrivant deux buts, l’avant-centre Chilien permet à l’OM de rester deuxième au classement

Alexis Sanchez a été deux fois décisif au stade Auguste Delaune (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)
Alexis Sanchez a été deux fois décisif au stade Auguste Delaune (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Lorsqu’ils sont entrés sur la pelouse du stade Auguste Delaune, hier soir, à l’heure du coup d’envoi, les joueurs d’Igor Tudor -critiqué pour son coaching dimanche dernier contre Strasbourg-, avaient la pression sur les épaules. Vainqueurs d’Angers vendredi (3-0), Lens avait pris la deuxième place. Les Olympiens étaient aussi sous la menace de Monaco qui s’était imposé à Ajaccio (2-0) en début d’après-midi.

Pour ce déplacement au pays où le champagne est roi, Tudor pouvait compter sur le retour de Samuel Gigot, blessé à Clermont, en défense centrale. Quant au Portugais Vitinha, il chauffe toujours le banc des remplaçants, sans la moindre minute de jeu à Reims.

Déstabilisée par la vitesse et le jeu en percussions des attaquants rémois, la défense marseillaise s’inclinait après treize minutes. Folarin Balogun, meilleur rémois cette saison, trompait Pau Lopez en position idéale face au but. Malgré l’ouverture du score concédée, l’OM redressait vite la tête. Alexis Sanchez égalisait sur un coup franc millimétré avec l’aide du poteau, trois minutes plus tard. Décisif, le Chilien démontrait ainsi qu’il est toujours capable d’inverser le cours d’un match à 34 ans et qu’il est aussi un redoutable buteur. Il récidivait à la demi-heure de jeu.

Pau Lopez aussi décisif

A la récupération d’une longue passe sur un dégagement de Pau Lopez, il trompait la vigilance des défenseurs rémois pour doubler le score. Sanchez a inscrit, hier soir, ses onzième et douzième buts en Ligue 1. Pau Lopez a établi une statistique insolite pour un gardien de but en faisant sa deuxième passe décisive de la saison. Invaincu depuis dix neuf matchs, le Stade de Reims repartait à l’assaut des buts marseillais en deuxième mi-temps. Un coup de tête de Munetsi échouait sur la barre et une reprise de Balogun trouvait le poteau dans le temps additionnel. Vigilant avec des bons réflexes, Pau Lopez a aussi permis à l’OM de s’imposer à Reims.

Après la trêve internationale, les Olympiens recevront Montpellier vendredi 31 mars à 21 heures avec l’obligation de ne pas perdre des points à l’Orange Vélodrome.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal